jeudi 15 février 2018

Le Pouvoir des Outils ou les Outils du Pouvoir ?

Je suis beaucoup confrontée aux mêmes questions en ce moment de la part de personnes qui souhaitent débuter avec de nouveaux outils magiques, divinatoires, tout ça, tout ça… Je tombe également beaucoup sur des discussions en lien avec les outils et je m’étonne devant les croyances limitantes complètement ancrées dans les discours, à tel point qu’elles créent des égrégores assez nazes qui limitent beaucoup de monde.


Qui a le Pouvoir ?

Les secteurs du travail avec l’invisible sont intrinsèquement associés à des peurs assez costaudes. Quasiment tout le monde a des peurs liées au fait de se lancer. Peur de mal faire. Peur des entités. Peur d’attirer des catastrophes (donc peur de sa propre non maîtrise). Et aussi Peur des outils. Les gens ont peur du oui-ja, du pendule, des tarots, etc, etc, etc… Je comprends le raisonnement. Cependant quand je vois des avertissements comme « ne vous étonnez pas d’avoir le cul qui grille en enfer si vous touchez un oui-ja » je fais quand même des yeux ronds. Je ne résiste donc pas à l’impératif de déconstruire tout ce foutoir pour rétablir une notion clé : le pouvoir personnel. Faisons un comparatif à la con. Courrez-vous à votre perte si vous utilisez un couteau? Personnellement, j’utilise des couteaux tous les jours. Principalement pour couper des légumes. Je n’ai pas des suées d’angoisse à chaque fois que je prépare un repas. Je sais comment utiliser mon couteau. Je sais que le même couteau pourrait couper et trancher dans la chair humaine. Mais ça tombe bien, je n’ai pas de tendances d’automutilation et je ne prête pas mon couteau au premier psychopathe venu. Je fais aussi attention à ne pas me trancher les doigts, je suis en contrôle. Mon couteau est-il doué d’une intelligence propre plus grande que la mienne ? Non. C’est qui le chef ? C’est moi. Ok ! Alors, c’est exactement la même chose avec tout le reste. C’est moi le chef. C’est moi qui dirige l’énergie. C’est moi qui décide. L’outil n’a que le pouvoir que je veux bien lui donner. Ne laissez aucune chose avoir de l’autorité sur vous.

Les Mythes à Déconstruire

Nous sommes nombreux à avoir testé des outils avec un échec cuisant à la clé. Ça vous rappelle des souvenirs ? Une petite séance de spiritisme à l’adolescence ? Une déconvenue avec un pendule ? Ou même des confidences de personnes proches de vous qui restent encore terrifiés (et terrifiantes) et vous mettent en garde « n’utilise jamais ceci ou cela ». Au risque de blesser nos orgueils de personnes qui croient toujours savoir ce qu’il faut faire ou ne pas faire, peut-être (sûrement !) n’avons-nous tout simplement pas su COMMENT faire. L’outil n’est pas dangereux. C’est notre amateurisme et notre méconnaissance de notre propre potentiel qui l’est. Ça peut paraître dur à accepter pour beaucoup de monde : nous sommes les créatures les plus puissantes de notre réalité. Le jour où l’on réalise cela, dans l’invisible, ça file doux. Les fameuses entités et autres invités surprises qui croupissent dans les sphères cachées de notre œil humain comptent sur ces superstitions, cette désinformation, ces mythes, sur notre peur, pour venir faire les malins.

Aucune Pratique n’est Mauvaise

La pratique ou l’outil ne sont pas mauvais ou dangereux. La personne qui dirige les opérations peut l’être. L'éventuel danger peut venir de deux catégories de personnes :
-        - Les amateurs qui ne comprennent ni ce qu’ils font ni comment fonctionne l’énergie mais qui agissent quand même (c’est souvent comme ça que l’on apprend cependant)
-        - Les personnes à la moralité déviante et malsaine
L’outil n’est pas responsable. La pratique n’est pas responsable. Nous sommes responsables. Si, malgré cette réalisation, votre peur est trop grande, rien ne sert de se forcer à franchir le pas avec un outil. Il faut y aller par étapes, à son propre rythme. Suivre sa vérité est bien plus important que d’écouter les superstitions et les modes d’emploi.

Alors, quels outils vous paralysent ? Quels mythes avez-vous entendus ? Et quelles fausses croyances allez-vous défoncer aujourd'hui en dégainant les outils qui n’obéiront qu’à votre pouvoir personnel?

Source photo: http://lady-circus.tumblr.com/



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire