mardi 21 juin 2016

TAROCULTE 21 : Le Monde, LA Réalisation



Nous arrivons au bout du voyage avec le Monde. Le Fou a frappé à la porte de chaque Arcane Majeur et le Monde est le dernier grand défi. C’est une carte plus grande que nature. Tellement complète, entière, exhaustive et parfaite, que nous, pauvres humains, avons du mal à en saisir toutes les facettes. C’est la carte du Grand Tout. J’ai presque envie de dire que c’est la carte du Divin, du retour à la Source. Tout est contenu dans cette carte et toutes nos réponses s’y trouvent.

Tous vos souhaits exaucés

 

Dans le Tarot Steampunk, une femme à l’accoutrement de génie oriental flotte dans les airs, maîtrisant l’espace depuis les nuages, baguettes magiques en mains, la roue de l’année et les symboles des 4 éléments derrière elle, nous signifiant qu’elle domine le temps également. C’est une figure quasi divine qui défie les lois de la physique. Elle nous rappelle que la boucle est bouclée. La roue de l’année est, ici, la roue de la vie. L’heure est solennelle ! C’est le moment M. L’instant T. Quelque chose de hors du commun se passe. Vous avez devant vous un génie près à exaucer tous vos désirs. Vous avez devant vous celle qui va débloquer, révéler, accomplir tout. Cette carte donne le vertige. Elle nous place au sommet du monde. Tout y est possible.

Compréhension Ultime

 


Dans le Tarot des Vampires, cette jeune femme a accompli sa transformation. Elle devient enfin ce qu’elle était censée devenir. Elle accepte, accueille et se laisse sublimer par le destin. Elle maîtrise ses instincts et intègre les qualités des 4 totems présents : le serpent, le loup, le guépard et le corbeau, rappels des 4 éléments, directions et suites du tarot. Elle forme une roue avec son corps, accentuant cette notion de complétude, d’abandon au grand tout, de cycle parfait. Elle est à genoux, le corps arqué vers le ciel, en parfait équilibre entre ciel et terre. Elle est à la fois la lumière et l’ombre. Elle a atteint la beauté suprême, la compréhension, la vraie connaissance. Elle a croqué la pomme, embrassé le serpent, accepté son vrai pouvoir et compris le sens de sa vie.

Le Monde Micro et Macro

 


Dans le Impressionist Tarot, on découvre une vision très Parisienne du Monde. C’est la Tour Eiffel, symbole d’identité française, monument occidental reflétant un certain style de vie, qui est mis en avant ici. Ce monument, plein d’élévation et de rayonnement est entouré de danses, de joie, et de rires. Les figurants incarnent la complétude sociale et laissent à penser que l’avenir est aussi radieux que ce ciel bleu. Ces gens vivent et ne se préoccupent pas d’avoir. C’est le bonheur de l’instant présent. Le monde est leur théâtre. Le Monde n’est donc pas un lieu, c’est la planète toute entière ou un état d’esprit. « Le Monde est ma maison ». Vous êtes partout chez vous. Paris est donc ici un symbole. Quand le Monde sort dans un tirage, il peut donc s’agir de votre monde intérieur comme de questions de politique mondiale. Le monde est à la fois un microcosme et un macrocosme, tout dépend du contexte !

Cette carte apparaît beaucoup en tirages à la fin d’un voyage ou d’une initiation. Elle annonce des fins et des débuts, comme la Mort ; des bonnes nouvelles comme le Soleil ou des catastrophes à grande échelle comme laTour. J’ai beaucoup plus tiré cette carte dans des contextes positifs. Cependant, je garde à l’esprit cette carte, trônant sur ma page Facebook le 13 Novembre 2015… Le Monde nous rappelle donc que nous sommes bien peu de choses et tout à la fois. Quand elle débarque, nous sommes puissamment concernés, individuellement comme collectivement. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire