vendredi 22 janvier 2016

8 Inspirations sur le Pouvoir Personnel

Croyez-vous que seuls certains élus sur cette Terre ont le pouvoir de changer les choses, de changer leur vie, de se réaliser ? Sachez que c’est VOUS qui avez le pouvoir sur votre réalité. Et vous en avez également la responsabilité. Vous êtes la personne la plus puissante de votre existence. Avez-vous conscience de ce pouvoir ?

1- Comme dans Spider Man, Grand Pouvoir  = Grande Responsabilité

Si vous refusez la responsabilité que vous avez sur votre vie et rejetez sans cesse la faute de vos malheurs sur l’extérieur ou attendez passivement que des circonstances extérieures vous sauvent, vous abdiquez purement et simplement le pouvoir qui vous revient de droit. Cela ne veut pas dire que les circonstances extérieures n’influent pas grandement sur votre réalité et que des injustices n’arrivent jamais. Cela veut dire que vous avez toujours le choix, à partir du moment où vous êtes adulte, d’avancer dans la direction qui est la vôtre.

2- Dans le grand schéma de votre vie, Il n’y a pas de chef au-dessus de vous

On se sent trop souvent tout petit, buvant à grandes gorgées ce que ceux qui s’érigent en professeurs, gourous et leaders nous imposent comme LA Vérité. C’est comme si nous étions perpétuellement à l’école, écoutant et recrachant, ne créant et n’inventant que trop rarement. Coincés dans des systèmes hiérarchiques dans toutes les sphères de la vie, nous croyons être condamnés à graisser l’égo de ceux qui ont gravi les échelons et à jouer le jeu de la politique pour avoir le sentiment de survivre dans la cité. Qui a le plus de pouvoir sur vous? Votre chef, votre prof, votre père ou vous ? Avez-vous l’illusion de devoir acquérir plus d’argent ou de reconnaissance sociale pour avoir le pouvoir de changer votre vie à votre guise ? Cessez de courir après ces miroirs aux alouettes. Cessez d’écouter le prof qui vous fait croire tout mieux savoir que vous, étouffant dans l’œuf le magnifique potentiel que vous avez et qui n’a jamais été encouragé à éclater ! Votre potentiel est infini !

3- Il n’y a pas de règles à part les vôtres

Alors quelles sont les règles ? Quelle est la marche à suivre ? Puis-je faire ceci ou cela ? Certains domaines peuvent largement se passer de démarches, étapes, modes d’emplois. Je le répète souvent sur ce blog: je vous dis comment moi je fais, ensuite, faites comme il vous plaît ! Je constate avec horreur que cette phrase « faites comme il vous plaît » déclenche la panique totale chez la majorité des gens, trop habitués à être assommés de règles et anesthésiés dans leur élan créatif et leur imagination. Là où il n’y a pas de règles, n’en réclamez pas, de grâce ! Réjouissez-vous ! Vous avez encore plus de pouvoir sur votre réalité en créant vos propres règles !

4- Etre puissant est difficile

Prendre le pouvoir sur sa vie n’est cependant pas facile. Ça demande même une sacrée dose de courage. C’est bien plus dur que de laisser les circonstances vous balader. Mais c’est également bien plus gratifiant !

5- Pouvoir, c’est d’abord croire !

Et si demain nous nous levions en étant persuadés de ces affirmations :

Je prends ma vie en main.
J’ai le pouvoir sur ma vie.
Si quelque chose ne me convient pas, je peux le changer.
J’ai toujours un choix devant moi.
Je suis libre.
Je suis responsable.
Je suis le seul architecte de mon bonheur.

6- Comptez sur vous avant de compter sur les autres

Que se passe-t-il maintenant ? Nos proches sont libérés du poids que nous leur refourguons à attendre qu’ils nous rendent heureux. Au lieu d’attendre des choses d’eux, nous prenons nos responsabilités et co-créons notre bonheur.

7- Vous n’êtes et ne serez jamais une victime en puissance

Nous ne subissons plus rien durablement. Nous choisissons toujours. Parfois le choix n’est qu’intérieur mais nous avons toujours un choix. Certes nous ne choisissons pas consciemment les catastrophes et les difficultés mais nous choisissons bel et bien ce que ne nous allons en faire et comment nous allons réagir. Nous avons donc le pouvoir de dépasser les obstacles et faire des circonstances extérieures une force.

8- Vous êtes votre premier bienfaiteur 

Je ne tiens pas ce discours à la légère, du haut d’une tour d’argent mentale où tout a toujours été doux pour moi. Comme beaucoup, j’ai connu la maltraitance, les humiliations, les violences, l’abandon, la manipulation, l’envie de mourir, la solitude, le chômage et l’échec. Si je suis toujours là à avancer, je peux remercier des éléments extérieurs qui ont agi en soutien. Mais celle que je dois remercier avant tout, c’est moi. C’est moi qui conduis ma vie. C’est moi qui choisis de faire des épreuves un moteur.

Reprenez le Pouvoir !

Votre Pouvoir, votre Excalibur personnel, dort peut-être depuis trop longtemps dans son rocher. Osez vous saisir de cette épée et mettez-vous sans tarder en quête de votre Graal, votre réalisation éclatante !


Alors, êtes-vous prêts à prendre le pouvoir ?



Carte extraite de l'Oracle des Êtres d'Ombre et de Lumière



2 commentaires:

  1. Bonsoir

    Je suis heureuse de te lire de nouveau, surtout en cette fin de semaine.

    Cela fait du bien quand au vue de certains événements personnels, on est amené à lire, écouter, découvrir, sur le net par exemple, des articles comme le tien.
    Relire ce que je sais au plus profond de moi, est apaisant, et revigorant, oui, cela demande du courage, et les périodes de doute sont régulières surtout quand on est seule, ou isolée, mais il faut croire en Soi, et se donner les moyens de créer ce que nous désirons, ce dont nous avons besoin et...Non le voisin, ou la voisine lol.
    La créativité, et les intentions, la gratitude sont, pour moi, des outils fabuleux, je souhaite à tous, de trouver ceux qui vous conviennent et d'en abuser lol.
    J'aurais des exemples tellement concrets, tellement authentiques qui me donnent à croire que ce que tu as écrit, et ce que je partage est fabuleux comme chemin à prendre.
    Sinueux, embusqué, mouvementé, ni tranquille mais ni chaotique, juste un chemin qui nous rend plus receptif au monde qui nous entoure puisque receptif à notre intériorité, authentique avec nous même avant tout.
    ....Et pourtant.....
    cette semaine a été éprouvantes car je vois malgré tout, dans mes accompagnement tarot...les personnes comme prisonniers d'eux mêmes, ne comprenant pas ou mal que ce qu'ils ont récolté est leur responsabilité, et non celles d'autrui, et qu'il est impossible de vivre autre chose, si on ne décide pas de changer de façon de faire, de vivre, de se regarder.


    Merci milles fois pour tes mots, au quotidien sur FB et sur le blog, je t'embrasse très fort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces mots qui regonflent et laissent penser que nous sommes plusieurs sur le coup ;) Travaillant dans l'ombre pour un même but, aider l'être humain à être heureux. Créativité, gratitude, intention... OUI OUI OUI!!! Cela semble simple comme bonjour et ça l'est si l'on se donne la liberté à soi-même d'être pleinement dans notre potentiel.
      Merci à toi pour ce commentaire plein de sensibilité et mes pensées t'accompagnent pour tes challenges quotidiens. Mais comme tu sais que tu as le pouvoir, tout ira bien...

      Supprimer