jeudi 7 janvier 2016

5 Conseils pour réaliser de supers tirages

J’ai reçu de nombreuses questions et réactions en rapport avec ma rubrique Tirages Utiles ces derniers temps. Merci 1000 fois à vous tous qui me lisez et adoptez mon contenu dans votre pratique cartomancienne <3

Dans cet article, je souhaite apporter des conseils supplémentaires et éclaircissements pour les débutants, en complément de mon article pour se lancer en cartomancie. Ainsi, vous pourrez encore mieux vous inspirer pour cheminer paisiblement avec les cartes.

Vous voulez tirer les cartes MAINTENANT !

Lorsque l’on souhaite se lancer en cartomancie, on commence souvent par se procurer un jeu. Et là, l’excitation d’avoir ce nouvel ami entre les mains peut vite nous faire perdre la boule et nous donner envie de griller les étapes. Ce livre d’accompagnement peut nous sembler long à lire. Les centaines de livres sur le tarot nous paraissent bien austères et laborieux. Analyser chaque carte individuellement avant de pouvoir les tirer nous barbe infiniment. Et surtout, nous trépignons ! Nous avons envie d’être cartomancien ! Tout de suite ! Oh, comme je comprends cette urgence ! Ce besoin de sortir notre jeu et de tenter un tirage à 5 cartes ou plus, souhaitant voir la magie exploser sous nos mains. Mais une fois le tirage 5 cartes ou plus effectué, encore faut-il savoir l’interpréter. Et c’est là que ça coince. Nous restons perplexes, parfois même effrayés devant le résultat obscur qui s’offre à nous. Nous farfouillons fébrilement dans le bouquin d’accompagnement, découvrant les interprétations individuelles et ne sachant pas encore connecter les cartes entre elles pour en faire un schéma intelligible. Notre fabuleux tirage de 5 cartes ou plus, pourtant si attrayant, ne nous sert finalement pas à grand-chose car nous avons voulu courir avant de marcher. Nous avons acheté la flamboyante décapotable avant d’avoir pris des leçons de conduite. Nous avons mis notre pantalon avant d’enfiler notre slip et c’est peu recommandé à moins d’être un super-héros (seuls eux peuvent enfiler leur slip par-dessus leur magnifique legging en latex sans avoir l’air de gros nazes).





Pour éviter de vous précipiter dans votre aventure cartomancienne sans les bases, voici quelques conseils, votre slip de secours pré-cartomancie :


CONSEIL 1: Prenez votre temps !

Il n’y a aucune urgence. Vous vous devez à vous-même de prendre votre temps dans cet exercice. Se précipiter est la meilleure manière pour se décourager. Vous commencez un nouveau, beau et long voyage avec les cartes. Soyez relax !

CONSEIL 2: Travaillez !

On n’effectue pas de tirages à proprement dit sans avoir lu, appris, analysé un minimum son jeu, la littérature explicative qui l’accompagne et les sources faisant autorité en la matière. Sans bosser son sujet, on ne peut pas maîtriser son art. C’est aussi pourquoi je conseille de commencer par un oracle, plus simple et rapide à interpréter que le tarot. Sachez que si vous embarquez avec le tarot, vous devez accepter de devenir, pour le restant de votre vie, un étudiant du tarot, cet outil demandant un travail constant, dévoilant ses mystères sans cesse au fil des utilisations et recherches.

CONSEIL 3: Développez votre super intuition!

Il est beaucoup plus facile de se faire confiance une fois qu’on maîtrise son support. Si vous maîtrisez la théorie, vous vous sentirez plus à l’aise pour vous détacher petit à petit des bouquins et faire du freestyle avec vos cartes. Prenez le temps de faire des tirages de 1 carte par jour au début pour développer la partie intuitive de votre cheminement. Associez des événements personnels à cette carte. Inventez des histoires avec vos cartes… Développez votre œil de cartomancien avant de pouvoir faire des tirages à proprement parler. Apprenez à relier les cartes entre elles. Développez votre créativité avec vos cartes. Analyser intuitivement chaque carte vous aidera énormément. Pour vous inspirer, n’hésitez pas à lire mon article sur comment décrypter vos cartes.

CONSEIL 4: Soyez sans peur et sans reproche!

Évitez à tout prix les jeux qui vous font peur quand vous débutez. Si vous êtes fébriles devant certains mots-clés d’entrée de jeu, il ne sert à rien de continuer l’exercice. Choisissez un jeu qui correspond à votre sensibilité et devant lequel vous saurez assumer quoi qu’il arrive. Ne tombez pas dans le piège de choisir un oracle qui vous plaît esthétiquement mais risque de vous foutre les boules au point de vous dégoûter. De même, évitez de tirer les cartes quand vous n’êtes pas dans un bon état d’esprit et quand vous avez très peur du résultat. Attendez d’être zen et prêt à voir les messages, quels qu’ils soient.

CONSEIL 5: Seul vous avez le super pouvoir d'interpréter votre tirage!

Je crois sincèrement que seul le cartomancien qui a effectué le tirage peut interpréter ledit tirage. Partager les positions de ses cartes à un autre cartomancien ne sert pas à grand-chose selon moi car c’est notre propre intuition qui est sollicitée pendant un tirage et ce sont nos guides qui nous parlent avec notre langage. Soumettre un tirage non interprété à un autre cartomancien est comme demander à un inconnu de parler avec nous dans notre langue secrète. On ne pourra rester qu’en surface. Et cela vous dépossède d’autant plus de vos moyens de considérer qu’une tierce personne saura mieux que vous. C’est faux. Faites-vous confiance ! Vous avez le pouvoir de faire des merveilles ! Tout tirage commence par ce sentiment de confiance, cette certitude que l’on saura en faire quelque chose d’utile.

En espérant que cet article vous aura donné des clés supplémentaires pour cartomancer merveilleusement, je vous embrasse !

Iria




6 commentaires:

  1. Merci se sont de précieux conseilles!

    RépondreSupprimer
  2. MERCI Iria :)
    on dirait que du coup je vous ai inspiré avec ma frayeur des vampires l'autre soir ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marla! Je me suis effectivement inspirée, mais rassurez-vous, j'ai reçu de nombreux messages similaires ces derniers temps et chaque personne avec un jeu différent. J'ai pris ça pour un signe :)

      Supprimer
  3. J'ai enfin reçu mes fées !!! Hâte, hâte, hâte :)

    RépondreSupprimer