lundi 14 décembre 2015

Tirage Utile n°3 : Le "Cœur du Problème"

Voici un tirage qui met en lumière ce qui pose problème dans votre situation actuelle le but est ici de regarder avec lucidité ce qui nous bloque, pourquoi et comment dépasser ce moment difficile. Prêts à tordre le cou à ces gros méchants problèmes ?

Voici la disposition des cartes pour ce tirage à 7 lames :



Position 1 : Le Cœur du Problème
Cette carte vous révèle avec précision quel est le cœur du problème. Parfois, le problème auquel nous sommes confrontés n’est qu’un souci de façade et le véritable cœur du problème est plus profond. Vous saurez à quoi vous atteler avec cette carte !

Position 2 : Les causes passées du problème en question
Cette carte met en lumière les enchaînements d'événements qui vous ont conduits là où vous vous trouvez. C’est une carte d’analyse poussée qui remonte aux origines du mal.

Position 3 : Comment aborder le présent au mieux
Cette carte apporte une dimension de conseil pour gérer la situation problématique de la façon la plus guérisseuse et responsable possible. Elle ne résoudra pas tout mais vous donnera les axes d’action afin que vous mettiez les bonnes choses en place petit à petit, au quotidien.

Position 4 : Le prochain défi
Ici, on vous révèle le prochain défi qui se placera sur votre route en suivant le conseil de la carte 3. Ce tirage prend en considération le fait que rien ne soit facile et que chaque problème demande un sérieux travail de fond. En plaçant cette carte, vous faites le choix responsable de vous préparer au prochain défi plutôt que de demander une résolution future utopique. Toute résolution commence par votre volonté d’avancer ;)

Position 5 : L’élément qui vous bloque le plus pour avancer
Cette carte explique ce qui vous empêche le plus de mettre en pratique des leviers positifs pour régler votre problème. C’est la carte « troll » du tirage. C’est l’emmerdeuse par excellence ! Elle représente un micro grain de sable par rapport au cœur du problème et pourtant, elle vous empoisonne la vie ! En l’identifiant, vous déclarez son arrêt de mort, mouhahaha… (Rire diabolique)

Position 6 : L’aspect personnel sur lequel travailler pour avancer
Cette carte est centrée sur vous, votre intériorité et l’état d’esprit de winner qui vous aidera à abattre ce gros vilain problème. Quand la carte 3 vous encourage à l’action au jour le jour, la carte 6 vous coach sur l’état d’esprit à adopter pour ne pas baisser les bras en route.

Position 7 : La direction que vous pourrez prendre en suivant les conseils du tirage
C’est la carte de la perspective la plus probable. Encore faut-il se bouger le popotin et prendre son problème à bras le corps en suivant les conseils prodigués dans ce tirage. Tout ne dépend que de vous !

Bons tirages ! Et rappelez-vous qu’il n’y a pas vraiment de problèmes mais que des solutions !




10 commentaires:

  1. Hello Iria, je viens de faire ce tirage avec mon tarot de Marseille, le coloré Fournier et oui il me semble qu'on obtient ainsi des réponses étonnantes, précises si on se donne la peine d'y aller voir de prés. Merci pour tes propositions, ton dynamisme, ton côté fun et piquant, je kiffe:)☺☻♥♦♣♠♥••○○◙♪♫☼
    nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton retour Nathalie :) J'aimerai être une toute petite souris pour voir tous les tirages de tout le monde (hihihihi...)

      Supprimer
    2. Ah bon , et bien :
      1 = As de Coupe
      2 = Cavalier de Bâton
      3 = Roy d'Epée
      4 = 5 de Coupe
      5 = le Mat
      6 = 10 d'Epée
      7 = 3 d'Epée
      En vertu de La voie du Tarot, Jodorowski, j'y vois beaucoup de positif et un recadrage vraiment intéressant.(et un Roy d'Epée qui sort sans arrêt, je crois savoir qui tsssss)
      Super Iria je t'écrirais sûrement à ton mail yahoo :) Tchuss ;)

      Supprimer
    3. Wow, tirage intéressant! Merci du partage! Quand il y a du grabuge entre les coupes et les épées, c'est plutôt pas mal d'avoir ce roy d'épées qui se pointe dans toute sa splendeur :) Bon courage pour désamorcer ce Mat! Tu as le pouvoir à présent ;)
      A bientôt :)

      Supprimer
    4. Salut Iria oui ;)

      Rien à voir : que conseillerais-tu pour aller fouiller côté mythologie ? As-tu des livres, des références ? Ta façon toute personnelle de croiser tarot et mythologie enrichit énormément le propos, et cela m'a donné envie de creuser de ce côté.
      A bientôt donc, byyye et Merci merci à toi !

      Supprimer
    5. Bonne question! :) J'avoue être assez peu réceptive à ce que j'ai pu lire en français. C'est très académique et fort peu complet quand à la personnalité des Dieux. J'ai tout de même bien aimé "la mythologie égyptienne" de Nadine Guilhou et Janice Peyré car cela relate bien les différents mythes autour des Dieux principaux de ce panthéon (ça tourne beaucoup autour d' Isis/Osiris). Mes plus belles découvertes restent en anglais. Pour l'Egypte, je recommande un livre de méditations "Shamanic mysteries of Egypt" qui complète le "Anubis Oracle" et fait véritablement découvrir ce panthéon. Pour la Grèce, le "Mythic Oracle" est très bien, simple, synthétique mais assez juste dans ses interprétations.On y découvre ou redécouvre ce panthéon dans les grandes lignes. Les deux oracles de Stacey Demarco "Goddesses and sirens" et "Gods and titans" sont FORMIDABLES et détaillent bien les aspects des différents Dieux dans des panthéons du monde entier. Ensuite, quelques sources internet me plaisent bien sur les déesses:
      Love of the Goddess: http://loveofthegoddess.blogspot.fr/
      Les descriptions des Déesses de Thalia Took: http://www.thaliatook.com/AMGG/amaterasu.php
      Et la source la plus complète que j'ai trouvée à ce jour sur les Déesses, Journeying to the goddess: https://journeyingtothegoddess.wordpress.com/
      J'avoue continuer à fouiner ça et là, m'inspirant de ce qui "clique" au fur et à mesure.
      Et bien sûr, pour se renseigner sur une divinité, rien de mieux que de Lui demander directement qui elle est :D
      Quand j'aurai amassé suffisamment de bonnes sources, je penserai à faire un ptit article ou ptite vidéo!

      Supprimer
    6. A ce sujet, as-tu vu que la chorégraphe Blanca Li a créé un nouveau spectacle, Déesses et Démones au Théâtre des Champs-Elysées du 22 décembre au 3 janvier 2016 à Paris ?
      Ta réponse super complète va donner du grain à moudre à tous ceux qui se passionnent pour la mythologie. je commencerai par regarder aux liens que tu indiques...

      Merci Iria !

      Supprimer
    7. Ah oui au passage tu me fais penser au titre Morphée de F.F.F.
      Ecoute et tu me diras ;)

      Supprimer
  2. Merci pour ces recos artistiques ��

    RépondreSupprimer