samedi 17 mai 2014

Eaux Cultes Vs Eaux Troubles

Bienvenue, navigateurs espiègles ou sages, dans les profondeurs des Eaux Cultes. Je serai votre hôte, Iria, sirène diablotine, exploratrice enthousiaste de nos océans personnels et spirituels.

Illustration de Ian Daniels

Eaux Cultes ?


Ce royaume fantastique se cache au fond de moi, au fond de chacun d’entre nous. Il est le berceau de notre créativité, de notre feu sacré, de notre motivation, de nos passions, de nos émotions, de notre individualité triomphante,… C’est le royaume dans lequel nous nous réfugions quand la vie ne nous réserve qu’une traversée précaire en eaux troubles et que nous souhaitons reprendre le contrôle de notre voyage.

La question n’est donc pas ici : Comment souhaitez-vous prendre la vague ? La question est : Comment faire pour ÊTRE la vague, l’impulsion primordiale du prochain chapitre de votre vie ?

Dans ces Eaux, je souhaiterai verser mes pensées, questionnements, conseils, expériences,… Bien-être, créativité, volonté, individualité, spiritualité, art,… Autant de trésors enfouis dans ces Eaux quasi magiques. Vous trouverez certainement ici, au détour d’un fleuve d’idées saugrenues, des réflexions sur la vie, des avis sur divers lectures inspirantes et artistes inspirés, des retours d’expérience sur des flots d’activités épanouissantes et quelques pensées un peu dingues…

Soyez prévenus, chers navigateurs, que je ne suis ni psy, ni gourou. Je découvre la vie, brasse après brasse, comme chacun d’entre nous. Je ne détiens ni vérité absolue ni solution miracle. Toutefois, j’ai quelques suggestions et potions magiques. Cartomancienne passionnée et légèrement mystique sur les bords, j’utilise la sagesse des tarots, oracles et runes comme outils de connaissance de soi. Et comme un esprit sain rime avec un corps sain, le yoga est ma fontaine de jouvence et le fitness mon remède anti-paresse. Spécialiste du lancer de pavé dans la marre, je célèbre haut et fort les introvertis, marginaux et autres toqués de la carafe. Et si on devait finir par me boire, je serai le thé que servent le lièvre de mars et le chapelier fou dans Alice au Pays des Merveilles. Esprits rationnels, tremblez !!! (Et courrez rejoindre la terre ferme tant qu’il est encore temps…)

Et pour les chers amis nageurs qui sont restés amarrés, le bal aquatique va commencer…



4 commentaires:

  1. Bonjour contente de vous découvrir...je possède le jeu de votre destin d'esmeralda Bernard et un tarot de Marseille d'Émilie porte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue dans les Eaux Cultes Vanessa :)

      Supprimer
  2. je suis tombée (pardon j'ai plongé ;P) par hasard sur ton blog et ta chaine (tu permets que je te tutoie?) je vais de ce pas poursuivre mon chemin pour découvrir un peu plus de ton univers

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne exploration Fleur d'Esprit! Tu es la bienvenue :)

      Supprimer